READING

La gazette des cousettes #3 ; le lunch bag Frou Fr...

La gazette des cousettes #3 ; le lunch bag Frou Frou

Lorsque j’ai débuté la couture l’un des premiers projets que j’avais envie de réaliser était un lunch bag. Je n’arrivais pas à trouver quelque chose qui me satisfaisant en matière de sac pour emporter mon déjeuner et je suis assez fan de la forme de ces sacs un peu à l’américaine.

Durant les prochaines semaines je partagerais avec vous plusieurs projets couture réalisés en collaboration avec Frou-Frou, l’occasion de tester et d’utiliser de jolis tissus, fil etc…

lunch-bag-tutoriel-frou-frou-mymy-cracra-21lunch-bag-tutoriel-frou-frou-mymy-cracra-14

Le premier projet sera donc un lunch bag. Pour le réaliser j’ai choisi le coton enduit de la collection Odanata pour son violet doux et ses motifs discrets. Je l’ai associé au tissu uni Corail, les deux couleurs se complètent parfaitement bien, grâce notamment au corail et à sa couleur pêchue.

lunch-bag-tutoriel-frou-frou-mymy-cracra-0

lunch-bag-tutoriel-frou-frou-mymy-cracra-15

J’ai choisi un coton enduit pour avoir un coté plastifié dans le cas de fuites éventuelles et parce que je ne voulais pas quelque chose de trop rigide et qui pourrait facilement se caler dans un sac. Il sera évidemment possible de réaliser ce sac avec un tissu simple ou de la toile cirée.

lunch-bag-tutoriel-frou-frou-mymy-cracra-18lunch-bag-tutoriel-frou-frou-mymy-cracra-19

Ce projet est assez simple et facile à réaliser. j’ai pu pour la première fois tester un tissu enduit et découvrir les précautions et astuces à utiliser pour ce type de tissu, en somme j’ai pu continuer à progresser.

Vous pouvez retrouver le tuto sur le blog de Frou-Frou ainsi que plein de jolies choses à réaliser…ou à acheter^^

frou-frou-mercerie-

Retrouvez Frou-Frou sur Facebook, Twitter et Pinterest.

knot


RELATED POST

  1. c’est drôlement chou !!! pour améliorer encore plus ( la fonction de lunch bag) tu peux mettre une couche de papier bulle entre tes deux tissus pour isoler (je me demande m^me si on ne trouve pas du tissus isolant en magasin de tissus pour faire des genres de sac thermos ! ) bref je m »égare lol

  2. Très chouette ce lunch bag. le tissu est canon 🙂
    Bises

  3. […] que j’ai un peu de courage, je me mets à réaliser ce lunch bag du blog Mymy Cracra pour emporter mes repas de midi au […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR