READING

Les cousettes #11 : le couffin pour poupées

Les cousettes #11 : le couffin pour poupées

Il y a quelques semaines je me suis retrouver face à un mini défi couture pour un cadeau d’anniversaire. La demande : la réalisation d’un couffin pour le transport et le rangement de poupées. M’étant donner pour objectif de coudre un maximum pendant l’été, j’ai accepté avec plaisir.

Les points de difficultés pour moi résidaient dans le fait qu’il faudrait coudre en volume et assembler des couches assez épaisses.

Pour trouver le bon patron je me suis évidemment tourné vers mon ami Pinterest. J’y ai trouvé le super tuto de la blogeuse Made Everyday qui est super bien fait ! Le couffin existe en 3 tailles, ce qui offre pas mal de possibilités selon la taille des poupées que l’on veut y mettre.

Pour le choix des tissus, j’ai plongé dans mon stock où j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait. Le couffin était pour une petite fille mais je ne voulais pas partir dans quelque chose de stéréotypé. Pour l’extérieur du couffin j’ai utilisé un coton à motifs trouvé chez Mondial Tissus il y a quelques temps déjà. Pour l’intérieur un joli bleu et un biais assorti.

Pour la couverture j’ai pris un coupon d’un tissu à motifs de Linna Morata et un joli tissu à motifs noeud de chez Henry & Henriette. Pour fermer cette dernière j’ai eu recours à l’un des points fantaisies de la machine.

Si j’ai eu des petites peurs au départ j’ai beaucoup aimé faire ce projet et je suis super fière du résultat. C’est le genre de choses que je ne me pensais pas capable de faire et en fait si ! La couture des épaisseurs et la manipulation des volumes se sont super bien passées. Le tuto de Made Everyday est super bien expliqué même si il est en anglais, ça m’a permis de travailler mes termes de couture dans la langue de Shakespeare. ^^


RELATED POST

  1. Bravo ! La couture, c’est comme beaucoup d’autres domaines, il n’y a qu’en pratiquant qu’on progresse le mieux ! C’est une belle réalisation. 😉
    Bises

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR