READING

Celle qui faisait du crochet #1: Début et petites ...

Celle qui faisait du crochet #1: Début et petites créations.

Comme vous l’aurez compris au titre ou si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je me suis mise récemment au crochet et j’adore ça! Je l’avais évoqué dans mon article sur Créativa 2015, c’est grâce à Marie et Soazig que j’ai pu vraiment appréhender cette technique.

Le crochet, je me rappelle l’avoir découvert ado dans un vieux bouquin sur les loisirs créatifs. A l’époque je n’avais pas vraiment saisi toute la mécanique pour m’y mettre vraiment. J’ai un cerveau un peu particulier, j’ai besoin de pratiquer pour apprendre et comprendre les  rouages d’une technique.

crochet-debuts-0-mymy-cracracrochet-debuts-20-mymy-cracra

Depuis, j’avais acheté un livre Marie Claire Idées présentant 250 points au crochet que je n’avais jamais ouvert. Bah oui je n’avais toujours pas pigé comment ça fonctionnait..

Le Crochet c’est chouette!

Ce que j’aime dans le crochet, comparé au tricot que j’ai lâchement abandonné il y a un an, c’est qu’il est possible d’avoir un résultat assez rapidement. Pour peu que l’on soit assidu évidemment. Les erreurs sont faciles à corriger, il suffit de défaire et refaire. La diversité de points rend les possibilités de créations quasi infinies!

crochet-debuts-1-mymy-cracracrochet-debuts-8-mymy-cracra

Il y a plein de choses mignonnes à réaliser au crochet. Perso j’ai craqué comme beaucoup, sur les amigurumis avec le livre Tendre Crochet de Tournicote. Pour me faire la main j’ai aussi réalisé des petits dessous de tasses par MamathBibi en forme de têtes de chats ou de nuage.

Avec mon fameux bouquin des 250 points j’ai tenté la réalisation d’un carré granny. Pinterest est une source inépuisable pour trouver de nouveaux patrons. Les blogs aussi, chez Jesus Sauvage j’ai trouvé de quoi faire de jolis cache pots.

crochet-debuts-2-mymy-cracracrochet-debuts-11-mymy-cracra

Débuter au crochet: Le matériel

Coté matériel et fournitures avoir les filles à mes cotés à mes débuts a été une grande aide. J’ai découvert notamment les crochets avec le manche ergonomique, beaucoup plus agréable à utiliser que les aiguilles classiques. J’ai acheté des aiguilles de la marque Knit Pro, qui sont parmi les plus abordables, je rêve secrètement d’un kit complet de chez Clover.

Pour la laine j’ai suivi les conseils de Bouinite qui ne jure que par la laine Sunny de cheval Blanc pour ses petits doudous. Cette marque possède une large gamme de produits dont la Comète qui est joliment pailletée ♥.

crochet-debuts-3-mymy-cracracrochet-debuts-4-mymy-cracracrochet-debuts-5-mymy-cracra

Pour le moment, à chaque nouveau tuto, j’ai encore l’appréhension de ne pas comprendre les instructions. Mais je suis super heureuse malgré tout à chaque fois de voir mon ouvrage avancer et d’arriver au résultat final.

Le crochet est une très bonne activité pour quelqu’un comme moi qui n’a pas une énorme dose de patience. Elle me permet de la travailler petit à petit. C’est également un excellent moyen de se détendre. Devant une série ou un film sous son plaid, confortablement installée sur son canapé ou autour d’un verre avec des copines :D.


RELATED POST

  1. Je ne peux qu’approuver ton article ! J’ai une patience très très limitée et je trouve vraiment ma dose de réconfort dans le crochet, et comme tu le dis si bien, c’est super agréable de voir un résultat rapidement.
    Je suis également devenue une fan de la sunny 😉

    • mm
      Mymy Cracra

      12 avril

      On va monter une #TeamPasPatientes ^^

  2. Salut ma belle, c’est une très belle initiative que de faire du crochet…Il y a quelques années, j’avais essayer la couture mais par manque de patience, j’arrêté au bout de quelques mois et pourtant ça me plaisait beaucoup…C’est un plaisir que de voir ses propres réalisations…Bravo à toi!

    • mm
      Mymy Cracra

      12 avril

      Tu as tout dit! La patience est la clé, pour la couture aussi parfois j’ai peur de pas y arriver mais l’envie de m’améliorer est la plus forte. ♥

  3. Je trouve ça trop mignon !!
    Une fois que je maitriserais à peu près le tissage, tu m’apprendras … Je crois que tu m’as transformer !

    • mm
      Mymy Cracra

      12 avril

      Lol…tu as attrapé le virus! Mais tu verras c’est un gentil qui fait du bien.^^

  4. C’est hyper sympa et je suis contente d’avoir transmis avec Marie cette passion pour le crochet. Ce que tu as réalisé est très joli et les couleurs que tu as choisi sont vraiment sympa. Tu as beaucoup de goût 😀

    • mm
      Mymy Cracra

      12 avril

      Merci Soazig, personnellement je suis super fan de ce que tu fait à chaque fois c’est super mignon j’espère que je pourrais d’aussi jolie choses!

      • Je n’en doute pas une seconde, surtout après avoir vu tes réalisations sur de stand de l’amour du fil 🙂

  5. Oooh!! Tes petites créa sont super jolies!! J’aimerais beaucoup savoir faire tout ce qui est crochet, tricot ou couture mais je suis une vraie cata! lol

    • mm
      Mymy Cracra

      12 avril

      Personnellement ce sont des choses que je redoutais beaucoup pendant longtemps parce que je me pensais nulle aussi. mais au final c’est une question de patience , la confiance et l’assurance viennent en faisant et c’est super cool de voir toutes les possibilités qui s’offrent à nous.^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR