READING

Celle qui faisait du crochet : Wolfgang Hipster et...

Celle qui faisait du crochet : Wolfgang Hipster et petites astuces

Wolfgang cela fait plusieurs mois qu’il doit voir le jour. D’abord à Noël puis pour l’anniversaire du barbu, il aura mis du temps à arriver mais il est là tout mignon avec son style de hipster, avec sa barbe et son nœud papillon pailleté. Il faut dire que j’en ai vu de toutes les couleurs avec ce petit bougre.

Wolfgang à barbe, lunettes et noeud papillon

Le modèle n’a que peu de difficultés mais j’ai commis pas mal d’erreurs par manque d’attention. Entre la tête que j’ai du recommencer, le changement de crochet parce que je me suis rendu compte qu je crochetais trop lâche et les autres petites péripéties, je n’étais pas mécontente de finir cet ouvrage et de pouvoir l’emmener fièrement avec moi au salon du Printemps du DIY.

amigurumi-wolgang-hipster-0-crochet amigurumi-wolgang-hipster-1-crochet

Pour personnaliser mon Wolgang  je lui ai naturellement fait des lunettes et une barbe en feutrine pour le clin d’oeil à Mr l’Amoureux. Je ne lui pas encore fait sont bouquet de fleurs mais je pense que là aussi je vais détourner l’original.

Pourquoi pas un bouquet de mini moulins à vent ?! ;). Je lui verrais bien aussi une petite sacoche. Affaire à suivre…

amigurumi-wolgang-hipster-3-crochetamigurumi-wolgang-hipster-5-crochetamigurumi-wolgang-hipster-4-crochet

Au final je suis quand même super fière de mon Wolfgang que je trouve ultra mignon. Avec ses copains de chez Bonnie Parker et Une Fille à Frange ils vont d’ailleurs surement monter un Boys Band.^^

Astuces poupées au crochet

Si dans les différents livres de crochets on trouve pas mal de conseils et de recommandations il y a tout de même quelques astuces que j’ai trouvé en flânant sur le blog ou en échangeant avec des copines.

Des astuces que je suis ravie de pouvoir partager avec vous.

amigurumi-wolgang-hipster-4-crochet-astuces

Ou trouver des yeux de sécurité?

Des yeux de sécurité pour poupées ou peluches avec un iris et une pupilles  on en trouve facilement de tailles et de couleurs différentes, cependant celles qui sont totalement noires sont un peu plus difficiles à trouver en France. Pour vous les procurer il vous faudra aller su Etsy mais aussi sur le site AetA patrons. En plus si vous êtes dans la région de Nantes vous pourrez retirer votre commande dans leur bureau directement.

Et les monter?..

Toutes les personnes qui font des amigurumi vous le diront: les yeux de sécurité sont très difficiles à monter. Les rondelles en plastiques sont trèèèèèèèès rigides. L’astuce est de les faire un peu chauffer à l’aide d’un briquet en les les tenant avec une pince à épiler, juste de quoi les ramollir. Il faudra ensuite être rapide pour les monter sur les tiges des yeux et les faire glisser à l’aide d’un tube rigide, une paille en papier ou le corps d’un stylo à bille par exemple.

amigurumi-wolgang-hipster-5-crochet-astuces

Ou trouver du rembourrage?

Vous pourrez acheter du rembourrage pour coussins directement en magasin de couture. La petite astuce c’est d’acheter des coussins pas cher chez le suédois par exemple et de récupérer leur contenu, cela vous reviendra beaucoup moins cher!

amigurumi-wolgang-hipster-6-crochet-astuces

Comment bien rembourrer ses poupées?

Pour la réalisation d’amigurumi le rembourrage est extrêmement important. C’est celui ci qui permettra de respecter les formes des modèles crocheter. Un rembourrage trop léger aura pour effet de donner un résultat un peu flou et difforme.

Pour contrer cela il faudra rembourrer de manière ferme sa création. On oublie les doigts et on se munie d’une baguette en bois ou de tout autre forme rigide et allongée qui vous permettra de bien tasser votre rembourrage. Ainsi vous obtiendrez un résultat ferme et qui aura moins tendance à se déformer avec le temps ou si vous lavez vos poupées.

amigurumi-wolgang-hipster-3-crochet-astuces

Mes outils de prédilection: une baguette chinoise pour les petites pièces et un gros feutre pour des pièces larges comme les jambes par exemple.


RELATED POST

  1. Il est vraiment réussi ton Wolfgang, j’aime beaucoup les couleurs de sa tenue ainsi que ses détails. C’est une belle idée de lui réaliser des accessoires différents du bouquet de fleur proposé. Un look de hipster au top. J’ai hâte que le boysband se forme ^^

  2. Très réussi, bravo! j’aime sa petite frimousse!!

  3. c’est trop mignon !!!

  4. Bonjour, je viens tout juste de tomber sur ton blog en recherchant des blogs créatifs sur les « diy » et je le trouve top. Tu es vraiment très douée. Bonne journée, Shannon.

  5. Bryana

    7 juin

    Rooh, c’est trop mignon ! Je sais faire du crochet, mais je ne parviens jamais à réaliser de telles poupées. J’espère qu’avec ton tutoriel ça ira mieux. Merci 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR