READING

DIY Cadre Organisateur Semainier- #JeSuisUnDoer 18...

DIY Cadre Organisateur Semainier- #JeSuisUnDoer 18h39

Nous sommes déjà en Mars, mais il est encore temps de mettre en place de bonnes résolutions d’organisation et de rangement. C’est le défi que m’a lancé le site 18h39 et Isabelle de l’Atelier Fete Unique  qui a réalisé il y a quelques mois un pêle mêle photos.

Pour mon défi organisation j’ai donc reçu une box remplie de matériel ainsi qu’une carte Castorama pour compléter le matériel nécessaire. Je suis donc partie sur la réalisation d’un organisateur à l’instar de ceux que l’on voit beaucoup en ce moment. J’ai cependant eu envie d’apporter ma petite touche afin d’optimiser le coté pratique en y intégrant un semainier et en lui apportant une touche de couleur. La forme du cadre permet d’avoir des étagères et des supports pour poser ses clés.

Matériel

Contenu de la box: liège, niveau aimanté, vrilles, peinture ardoise, serre-joint, pitons à vis et clous tapissier), ainsi qu’un tote bag et un tee-shirt siglés du hashtag #jesuisundoer et plusieurs cartes joker au cas  ou on aurait besoin d’un conseils.

Matériel acheté en plus: panneau 3 plis épicéa 80 x 60 cm ép.19 mm, 2 planches en sapin raboté (Longueur 2,40 m), échantillon de peinture

En plus: étiqueteuse, scie cloche, pinceau, scotch de masquage.

Comment réaliser son organisateur

Découper 2 morceaux de 84 cm dans une planche et 2 morceaux de 60cm dans l’autre. Ils serviront pour faire les cotés du cadre

La première étape consiste à coller la plaque de liège sur le panneau de bois. Pour bien la maintenir, s’aider des serre-joints et des morceaux de 60cm précédemment découpés.

Conseil: Utiliser les planches permet de répartir le poids sur la plaque pour bien l’aplatir. Cela permet également de ne pas abîmer la plaque en utilisant les serre joints directement dessus.

Pendant que la colle sèche, réaliser le quadrillage pour votre semainier. J’ai fait 8 cases: 7 pour les jours de la semaine et une 8ème qui sert de To Do List. Délimiter vos cases à l’aide du scotch de masquage et appliquer la peinture ardoise. Il est est recommandé d’en appliquer deux couches.

Conseil: En fonction de votre surface n’hésitez pas à rajouter une 3ème voir une quatrième couche de peinture ardoise. Cela rajoute du temps de réalisation mais vous permet d’assurer d’avoir une surface bien lisse et compacte.

Sur l’une des planches de 84cm délit miter des bandes de 2cm de large environ dans le sens de la largeur tous les 15cm environ. C’est là que l’on va accrocher nos clés, il faut donc laisser assez d’espace entre chaque trousseau. N’hésitez pas à tester en direct avec vos clés pour être surs. Appliquer la peinture ardoise. Une fois sèche faire des trous à l’aide des vrilles afin de visser les pitons.

Lorsque la colle est sèche et la plaque de liège bien fixée, récupérer une planche de 60 cm et faire un trou à minimum 2cm des bords. Ce coté pourra être au choix, le bord supérieur ou inférieur du cadre. J’ai choisi de le mettre en haut. On pourra y disposer un petit vase pour un mini bouquet de fleurs.

Assemblage de l’organisateur

On passe à la partie assemblage . Commencer par fixer  les morceaux de 60 cm sur les bords supérieur et inférieur. Fixer ensuite les cotés latéraux.  Une fois votre cadre fixé, vous pourrez peindre la tranche dans une couleur un peu pep’s si vous le souhaitez pour le faire ressortir.

Conseil: Pour préparer au mieux l’assemblage des différentes parties, n’hésitez pas à faire ds pré-trous sur les planches. Ainsi vous risquerez moins de faire bouger ces dernières ou de faire éclater le bois.

Réaliser à l’aide de l’étiqueteuse les différentes étiquettes pour les jours de la semaine, votre To Do List et les clés…

*Une fois fini vous pourrez au choix accrocher votre cadre ou le poser sur un meuble. Une variante pourra être de lui mettre une porte également. A vous de jouer pour être super bien organisé!

CONCOURS 18h39

Pour vous aider dans cette tâche je vous propose de remporter cette box DIY 18h39 et un bon d’achat de 100€ valable chez Castorama. Pour participer, il vous suffit de vous inscrire à ma newsletter (en bas de page) avant le 28 Mars minuit. Le tirage au sort sera effectué le lendemain et je contacterai le gagnant par email.


RELATED POST

  1. Bravo, j’adore l’idée des petites ardoises!

  2. Ce pêle-mêle est vraiment super et original. Une belle façon de s’organiser, j’aime bien le fait qu’il y ai des parties différentes pour pouvoir ajouter nos éléments importants.

  3. Bergès Anaïs

    22 mars

    C’est exactement ce que je souhaite au dessus de mon bureau ! Super DIY ! Je tente ma chance 🙂

  4. Il rend vraiment bien ! J’aime le côté super pratique avec les accrochés sur le côté et l’esprit étagère de ce pense bête pelé mêle.

  5. lolo

    23 mars

    merci pour ce concours. mes menottes trépignent de joie à l’idée de se remettre à créer.

  6. olivia philippe

    23 mars

    Bonsoir!
    Super pêle mêle!
    J’en ai profité pour tenter ma chance!
    merci !

  7. nymphee

    23 mars

    hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    je serais très tentée par ce DIY
    et ce bon d’achat pour rénover mon bureau 🙂
    je tente avec plaisir

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  8. bubble

    26 mars

    bonjour 🙂
    moi qui cherche à mieux m’organiser ce cadre organiseur
    est une super idée, merci à toi
    je tente aussi et
    croisons les doigts !!

    merci et bon Week end à toi

  9. Havane

    26 mars

    Bonjour,
    Je souhaite tenter aussi pour ce concours très sympa.
    Cela me donne beaucoup d’idées.
    Merci beaucoup,
    Croisons les doigts.

  10. anais

    27 mars

    Hello,

    très jolie créa!Ca donne des idées. ET bravo pour ton blog:)

  11. Il est super ton organisateur ! bravo pour cette création astucieuse !
    J’en profite pour participer à ton concours (je viens de m’inscrire à ta newsletter) car j’adorerais recevoir une box et me lancer dans un nouveau projet
    À bientôt bises
    Valérie

  12. Mathilde

    2 avril

    Coucou,
    Merci beaucoup pour ce cadeau !
    Très belle journée.

  13. Je rêve d’avoir une étiqueteuse!!! Oú as tu acheté la tienne?? ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR