READING

Ma Vitrine Tropicale – Salon Créations et Sa...

Ma Vitrine Tropicale – Salon Créations et Savoir Faire

Hello à tous! Je viens partager un peu avec vous mon expérience concernant la réalisation de ma vitrine pour le Salon Créations et Savoir Faire qui s’est déroulé il y a quelques semaines.

Certain(e)s le savent peut être mais j’en avais déjà réalisé une pour le Printemps DIY et pou être honnête je n’avais pas été super contente de ce que j’avais présenté. J’avais eu tout de même pas mal de compliments à l’époque mais je savais au fonde de moi même que cela ne correspondait pas à ce que j’avais envie de présenter. En effet je me suis laissée prendre par le temps et arrivée au salon j’ai un peu fait contre mauvaise fortune bon coeur.

salon-creations-savoir-faire-2016-018-projet-diy salon-creations-savoir-faire-2016-023-projet-diysalon-creations-savoir-faire-2016-017-projet-diy

Du coup le fait de pouvoir réaliser une nouvelle vitrine pour le Salon de Novembre était un peu rattrapage mais surtout une belle opportunité de me donner à fond pour présenter quelque chose qui me correspondrait à 100%. Il faut dire que la thématique Let’s Celebrate choisie pour les 20 ans du salon présageait un joli terrain de jeu pour moi qui adore la décoration de fêtes.

Je n’ai pas mis longtemps à trouver mon idée: Photobooth tropical. 😀 Huuum Soleil, sable et cocotiers 🌵🌴☀️🌺🐚 en plein mois  de Novembre: juste parfait! L’objectif: réaliser un décor de photos  qui donnerait pourquoi pas envie aux visiteurs de se prendre et partager leur expérience du Salon (cette partie n’a pas vraiment fonctionné..^^)

creations-savoir-faire-2016-vitrine-tropicale-inspirationssalon-creations-savoir-faire-2016-030-projet-diy

Une fois le thème choisi ce fut parti pour des séances intensives d’épinglages et de recherche d’idées, le résultat: plus de 170 épingles à retrouver sur le tableau Pinterest spécialement créé pour. Et des idées je peux vous dire qu’il y en avait! Malheureusement certaines ont du être  abandonnées à cause d’un petit erreur de calcul sur la taille de la vitrine.

Malgré tout je peux vous dire qu’il y a eu des choses à faire: du découpage et du collage principalement pour la réalisation de fleurs en papier crépons. Un grand merci au barbu qui a été un grand contributeur sur la partie du fond pour le découpage des feuilles en papier ( environ une quarantaine en différents coloris et tailles). Je remercie également Soazig qui est venue me prêter main forte le temps d’un après midi pour la réalisation de guirlande de feuilles.

salon-creations-savoir-faire-2016-024-projet-diysalon-creations-savoir-faire-2016-022-projet-diy salon-creations-savoir-faire-2016-036-projet-diysalon-creations-savoir-faire-2016-029-projet-diy

En ce qui concerne les différentes créations voici une liste des tutos desquels je me suis inspirée:

Pour le gâteau c’est le même principe que ma pinata Pastèque pour le collage des boites mais avec des fleurs en papier. ^^

Pour le reste, les meubles avait été chinés il y a plusieurs pour ma vitrine du Printemps DIY. Les deux valisettes également, sur le joli compte de N.a.n.o.u chez qui je craque régulièrement. Les appareils font partie de ma collection poussiéreuse d’appareils vintage. Les verres noix de coco trop mignons ont été shoppés au Petit Souk. Le jolie Fernando le flamant rose vient lui de chez Maisons du Monde ainsi que les deux petits miroirs vintage.

salon-creations-savoir-faire-2016-025-projet-diy salon-creations-savoir-faire-2016-037-projet-diysalon-creations-savoir-faire-2016-021-projet-diy

Coté textile j’ai eu la chance d’établir un partenariat avec le Forum aux Tissus d’Orvault. Ils ont accepté de me fournir de quoi réalisé le fond de la vitrine: un tissu imprimé aux feuillages plus vrai que nature! Sur les cotés: du tissu pour drap d’un joli vert forêt. Enfin je me suis initiée à la couture de deux housses de coussins.

Le premier avec son joli jaune est assorti d’un galon à pompons et le second avec son bel imprimé est rehaussé d’un joli passe poil en lurex doré et réalisé à partir d’un biais. Sur la partie couture je fais un énorme bisous à Aline qui m’a aidé et qui a accepté qu’on reste copines malgré ma tentative d’assassinat sur sa machine à coudre^^.

salon-creations-savoir-faire-2016-026-projet-diycreations-savoir-faire-009-concours-16

Mon retour d’expérience: génial, inspirant et fatiguant!! Pour le coup je suis assez fière du résultat, ça été un plaisir de pousser un peu plus mes limites créatives. Par contre j’ai un peu fait une overdose de papier.. 😁

Sur le salon j’ai été super touchée de l’accueil fait à ma vitrine et surtout j’ai pu partager avec de nombreuses personnes. Bon j’étais un peu en mode zombie avec la fatigue accumulée mais j’ai été super contente des moments de papotages avec Lucette M, Les Ateliers de Laurène, What My Hands Made et Les Créas de Nad entre autres…

J’ai aussi eu le plaisir d’animer plusieurs ateliers pour la réalisation d’une suspension de fête dont le tuto arrivera tout bientôt sur le blog! Pour avoir un peu une idée du salon rendez vous sur le site du Projet DIY pour un récap vidéo.


RELATED POST

  1. J’ai beaucoup aimé ta vitrine, une belle escapade quelque part sous les tropiques 😉 A bientôt ! Valérie.

  2. nickie

    3 décembre

    j’ai eu l’occasion de la voir en vrai !!!! superbe !!!

  3. Dadee LaCréatordana

    11 décembre

    J’ai pu aussi l’admirer en vrai et découvrir qui se cache derrière et je suite très contente d’avoir pu le faire !

  4. […] vitrine réalisée pour le dernier Salon Créations et Savoir Faire. C’était un challenge lancé à […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR