DIY: Attrapes Rêves en Liège

Comme je vous le disais dans mon article sur ma petite lune en liège j’ai récemment réalisé plusieurs attrapes rêves du genre pour changer un peu des réalisations traditionnels faites à partir de cercle en métal ou bois. Pourtant au départ je ne savais pas trop ce que j’allais faire de ces disques en liège que j’avais acheté chez Cultura. Je m’étais dis que je finirais bien par trouver quelque chose et ce fut le cas.

attrapes-reves-liege-diy-1

L’histoire voulait que j’ai un stock assez fourni de ruban en tout genre qui eux aussi attendaient de trouver une destination précise. Le hasard (ou ma tendance à emmagasiner le matériel de loisirs créatifs) a vraiment bien fait les choses.

Pour ces attrapes rêves d’un autre genre il vous faudra donc: des disques de lièges, des rubans, de la peinture et un pinceau.

attrapes-reves-liege-diy-2

Il faudra tout d’abord commencer par peindre votre disque en liège selon votre inspiration. J’ai choisi de réaliser des motifs géométriques pour contraster avec la forme ronde. Pour les couleurs de peinture j’ai choisi des nuances assorties à la couleur de mes rubans.

Une fois la peinture sèche il ne vous reste plus qu’à coller vos rubans à l’arrière du disque à l’aide d’un pistolet à colle. Avant de passer au collage prenez tout de même soin de tester le rendu de la disposition des rubans en faisant une marque au crayon pour vous y retrouver plus facilement.

attrapes-reves-liege-diy-7 attrapes-reves-liege-diy-9 attrapes-reves-liege-diy-8

Et voilà le tour est joué. Ces petits attrapes rêves sont à décliner dans toutes les couleurs possibles et j’ai très envie de tenter une version fleurie pour le printemps. Et puisqu’ actuellement je vous un véritable culte au liège le prochain DIY verra une nouvelle utilisation de cette matière.


RELATED POST

  1. Très original! j’adore l’idée!

  2. J’aime beaucoup ta réinterprétation de l’attrape rêve! Moderne, graphique et coloré, voilà de quoi mettre en beauté un mur tout triste 🙂
    Bises

  3. Bérénice

    21 janvier

    Originaux ces attrapes-rêves ! Le liège est vraiment à la mode en ce moment, on le voit dans beaucoup de déco. Ça donne des idées en tout cas, merci !

  4. Nelly

    24 janvier

    Aussi original que tendance 🙂

  5. Jolie Nouba

    31 octobre

    Très réussi, ça change des attrape-rêves habituels ! Merci !

  6. […] liège et des rubans, c’est l’attrape-rêve original de Myrlène de Mymy […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR