READING

Créativa Nantes 2015, 100% créations et Papotages...

Créativa Nantes 2015, 100% créations et Papotages

Créativa Nantes c’est devenu pour moi un rendez vous annuel, l’occasion de plonger à 100% dans les loisirs créatifs, de m’inspirer et de découvrir de nouvelles créations. Cette année comme l’an dernier j’ai participé au coin des blogueuses sur lequel je suis restée les 4 jours du Salon tellement j’avais été frustrée l’an dernier de n’y être allée qu’un seul jour.

creativa-nantes-2015-8creativa-nantes-2015-7

Mon objectif, profiter de ces moments pour rencontrer le public, échanger et discuter sur le blog mais surtout prendre le temps de découvrir un peu plus les copines blogueuses présentes avec moi dans ce petit coin que nous avons aménagé chacune en apportant un petit bout de notre univers.

Parmi elles : Com2filles, Nos Petits Doigts, Alice & Sandra, Dans les boites d’Eliaure, Bonnie Parker.

creativa-nantes-2015-13

Mon petit coin et celui de Bonnie Parker à coté

C’est donc accompagnée d’une belle équipe de blogueuses créatives que je me suis laissée tentée par de nouvelles techniques comme le crochet (avec O Happy M, Une Fille à Frange, Aiguilles et Papilles, et Bouinite ) ou le tissage de perles (avec MyLittleQuail). On a pris le temps de discuter et de faire un peu mieux connaissance en s’offrant parfois de belles parties de rigolades autour d’un thé ou d’une part de gâteau (oui on est gourmandes).

J’ai d’ailleurs développer une sérieuse addiction au crochet depuis la réalisation d’un superbe cadre. J’entrevois déjà toutes les possibilités de créations pour Noël, ça va crocheter à fond!

creativa-nantes-2015-14

Mon joli cadre en crochet

creativa-nantes-2015-5

Atelier Bijou en partenariat avec la Perle des Loisirs

Ces quatre jours ont été également l’occasion pour moi de proposer quelques ateliers. Du bijou d’abord avec un joli pendentif réalisé en partenariat avec la Perle des Loisirs.

De la déco évidemment avec un atelier Himmeli avec des pailles en papier et un atelier de suspension en macramé avec du trapilho. Ne vous inquiétez pas je vous propose bientôt les tutos sur le blog!

Vous l’aurez compris ces journées furent pleines de jolies rencontres et de riches échanges.

creativa-nantes-2015-11

creativa-nantes-2015-10

Coté achats j’ai été raisonnable dans la mesure du possible, j’ai eu un gros craquage sur de la paracorde et j’ai trouvé des cercles en cuivre (enfin!), pour persévérer dans le crochet je me suis pris une des références en matière de livres, on va bien voir ce que ça donne.

Un bilan somme toute assez positif de cette nouvelle édition du Salon Créativa, dans quelques semaines direction Paris pour le Salon Créations et Savoir Faire en visite cette fois pour deux jours, vous pouvez d’ailleurs tenter de remporter des invitations sur mon compte Instagram.


RELATED POST

  1. toutsecree

    4 novembre

    whaou c’est le paradis!

  2. Bouinite

    4 novembre

    Contente que le crochet t’ai plu ! et la laine Comète 😉 (ça reste ma préférée…)

  3. C’était vraiment un super moment !
    Merci pour ta bonne humeur 🙂

  4. ciloucr

    5 novembre

    Les créations « renard » sont très jolies.
    Bises

  5. Il y a eu beaucoup de moments sympas sur le salon. Je suis contente d’avoir appris de nouvelles techniques notamment la réalisation de bijoux 🙂
    Cela me fait très plaisir de voir que l’atelier cadres au crochet a été apprécié, le tien est très joli. J’ai hâte de voir tes prochaines réalisations!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR