READING

#TendancesCréatives : Une Rentrée Organisée!

#TendancesCréatives : Une Rentrée Organisée!

En cette semaine de rentrée, faites le plein d’inspirations et d’idées déco et créatives pour vous aménager un espace de travail joli et pratique. Un joli bureau bien décoré et agencé vous mettra dans de bonnes conditions pour travailler

Commençons par le début, le bureau bien évidemment. Si vous aimez le travail du bois je vous propose de découvrir le travail de Ben et Manu, 2 ébénistes , designers et plasticiens basés du coté de Saint Laurent Sur Sèvre en Vendée. Ces deux amis sculptent le bois et le façonnent pour donner naissance à de très beaux objets. Si vous êtes amateurs de design vous pourrez travailler fièrement sur l’un de leurs deux bureaux.


Si vous n’avez pas le porte monnaie pour ou si vous avez l’âme bricoleuse vous pourrez également vous lancer dans la confection de votre propre bureau. L’avantage c’est que vous pourrez l’adaptez et l’optimisez selon votre usage et votre mode de vie.

Fans de récup, je vous propose de réaliser un bureau avec des cagettes, des palettes ou même des caisses à vin. Pour les cagettes essayer d’en prendre qui soient suffisamment solides pour supporter le poids de votre bureau. Concernant les palettes choisissez des palettes de type Europe / EPAL. On ne prend pas les palettes de couleur rouge ou bleue que l’on peut apercevoir parfois car celles ci sont traitées avec des produits chimiques.

 

Oubliez le vieux tableau en liège et optez carrément pour un mur en liège pour accrocher photos, post-it ou un script d’émission par exemple…

Vous pourrez également détourner des dessous de plat en liège repeints avec des motifs afin de vous en servir comme pêle-mêle. Pour faire de la place sur votre bureau vous pourrez réaliser un petit rangement en bois pour y poser votre courrier en attente.

Coté récup vous pourrez transformer des boites de conserves en pot à crayons en les personnalisant avec du papier ou en les repeignant.

Je vous propose de réaliser un organisateur mural que vous pourrez accrocher ou poser sur votre bureau. A faire dans du contreplaqué ou de l’OSB, matières très tendances actuellement ou en mode #IKEAHACK.

Alors, et vous comment organisez vous votre bureau ?


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR