READING

#TendancesCréatives : Le béton créatif

#TendancesCréatives : Le béton créatif

Si je vous dis béton à quoi pensez-vous ? Avec la tendance industrielle le béton s’affiche depuis quelques temps dans notre intérieur notamment sur les sols avec le béton ciré mais aussi sur les murs ou en plan de travail.

Il est devenu un élément de déco à part entière et est apprécié pour son aspect brut. Mais sachez que depuis peu vous pouvez également utiliser le béton dans vos loisirs créatifs. Les possibilités de création sont assez variées. On l’utilisera pour faire du moulage et ainsi créer différents types d’objets.

Besoin d’une touche de lumière dans votre intérieur ? Pas de soucis vous pouvez vous fabriquez une lampe.

Crédits :  Little Cosy Nest 

 Envie de changer des vases classiques ? Fabriquez-vous un soliflore.

Crédits :  Hallo PiepMatz

 Vous en avez marre de votre salon de jardin en plastique ? Fabriquer vos propres fauteuils !

Crédits :  Home Made Modern  

Faut-il sortir sa bétonnière?

Pas besoin de sortir le gravier, le sable et le ciment, ni  votre bétonnière puisque l’on peut acheter des mélanges prêts à l’emploi auxquels il vous suffira  mélanger un peu d’eau.  Ces mélanges sont pratiques car vous aurez largement de quoi vous fabriquez différents objets mais surtout ils ne contiennent pas les produits toxiques du béton de construction.

Pour faire ses moulages on pourra utiliser des objets de la vie courante en prenant bien soin de les graisser avant de verser  le béton. Si vous êtes bien motivés vous pourrez même fabriquer vos propres moules en utilisant du latex.

Par contre le béton créatif c’est plus rapide à la préparation que le béton normal mais pas au séchage. Il faudra attendre quand même entre 24 et 48 heures  selon le projet.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR