READING

#TendancesCréatives : Inspirations Déco

#TendancesCréatives : Inspirations Déco

Ce week-end se tient à Nantes le Salon Habitat Déco au Parc des expositions, un bon moyen de faire le plein d’idées pour mettre son intérieur à la page des dernières tendances déco. Aujourd’hui dans ma chronique #9h50PDL, je vous propose d’en découvrir ou en redécouvrir 3 et de voir comment les détourner de manière un peu créative.

Tendance Marbrée

La première tendance est la tendance du marbre que personnellement je n’ai pas vu arriver mais qui pourtant fait fureur depuis plusieurs mois. Il faut dire que c’est une matière qui était un peu tomber en désuétude et avait un coté un peu kitch.

Maintenant elle est détournée sous différentes formes comme des éléments de décor ou des objets déco. On parle ici du marbre blanc qui sera plus facile à intégrer dans son intérieur que les autres variantes.


Crédits : Magazyne by Mycs

Si jamais vous n’avez pas les moyens de vous payer un morceau de marbre de carrare , il sera possible de tricher un peu en utilisant des fournitures pour donner l’effet marbre sans avoir à dépenser trop d’argent.

J’ai opté pour la création d’un globe terrestre avec un effet marbré presque aussi vrai que nature. Pour donner cet effet j’ai utilisé de la bombe de peinture. L’une noire en fond et une autre bombe spéciale qui donne cet effet marbré en projetant la peinture sous forme de giclures. Pour avoir un bel effet marbré on va superposer plusieurs couches de peinture plus ou moins fine.

Terrazzo

On reste dans la pierre avec la tendance suivante. Il s’agit du terrazzo, un matériau constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment. Utilisé sur les sols mais aussi les murs on le poli pour lui donné un aspect brillant.

Le terrazzo était super à la mode dans les années 20 et les années 90 et a longtemps eu une image un peu kitsch hein. Il faut dire que le total look sol / mur en terrazzo avait un petit coté oppressant. Aujourd’hui il revient au goût du jour, travaillé de manière un peu plus moderne.

Pour vous éviter les heures de polissage je vous propose la version papier peint, assez graphique et colorée.


Crédits : Papermint

Ici on voit le papier édité par une marque française qui propose un papier style terrazzo que vous pourrez mettre sur un pan de mur par exemple.

CARREAU CIMENT

La dernière tendance que je vous propose de découvrir aujourd’hui c’est celle du carreau de ciment. Ces carreaux aux motifs graphiques et colorés avec une touche un peu vintage font leur retour dans nos intérieurs.


Crédits : Idolza

Ils sont utilisés au sol ou en crédence notamment dans les cuisines et donnent une touche un peu plus authentique dans des ambiances parfois un peu trop minimalistes. Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans de grands travaux vous pourrez toujours adopter les Dominos !


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR