READING

#TendancesCréatives : Détourner son matériel sport...

#TendancesCréatives : Détourner son matériel sportif

Aujourd’hui on se met dans l’ambiance des Jeux Olympiques d’hiver qui débute demain main toujours de manière créative. On va voir comment détourner son équipement ou comment créer de jolies objets en rapport avec le sport.

ÉTAGÈRE PLANCHE

Dans la thématique des jeux d’hiver si vous êtes un ou une fan de sport de glisse et du snow board en particulier vous pourrez recycler une de vos vielles planches en étagères suspendu à accrocher sur un mur.


Crédits : Babble //

De quoi déclarer son amour pour son sport en l’affichant fièrement dans son intérieur ou faire du recyclage pratique. Vous pourrez évidemment utiliser une planche de skateboard. Moins de surf sauf si vous avez un très grand mur.

GUIRLANDE PING PONG

Si vous ne savez pas quoi faire de vos guirlandes de noël tout juste décrocher la prochaine idée va vous permettre de rebondir pour les réutiliser efficacement.
Pour cela il vous faudra un stock de balles de ping pong à votre disposition. L’objectif : créer une guirlande lumineuse dans l’esprit des guirlandes de guinguette.

Crédits : Craft Bnb //

Le plastique des balles de ping pong étant assez mince il vous suffira d’un cutter pour faire une simple incision pour y passer les ampoules de votre guirlande. Attention à bien utiliser des guirlandes à ampoules pour éviter toute surchauffe du plastique.

RAQUETTE CUSTOMISEES

Pour la prochaine idée on se met dans la peau de Delphine Lansac du do it yourself. Delphine Lansac est la numéro 1 française et la championne de France en titre de badminton. Je ne vous propose pas de vous mettre à courir partout sur un court mais de customiser de vielles raquettes que vous allez pouvoir transformer en objet qui apporteront une touche originale à votre deco. On pourra se servir de la trame du cordage comme pour la réalisation d’un tissage.

Crédits : Cerise Sur le Gâteau //

Ou en version un peu plus poussée comme celui que j’ai réalisé en utilisant différentes tailles de laines ainsi que du trapilho. Il y a juste à passer sous un corde puis au-dessus de la suivante. Pour les franges on va venir nouer les morceaux de fils puis on va couper a différentes tailles pour donner le coté bouffant.

Une autre possibilité sera de les transformer en miroir. Ici j’ai utilisé un revêtement adhésif trouvable en magasin de bricolage ou en ligne. Je l’ai découpé selon la forme de l’intérieur de la raquette avant de le coller.

MÉDAILLE D’OR

Crédits : The Project Nursery

La dernière création sera quelque chose qui pourra être fait avec les enfants. Je vous propose de réaliser vos propres médailles olympiques.

Vous aurez besoin de ronds en carton sur lesquels on va venir dessiner nos motifs en relief avec de la colle en tube ou un pistolet à colle. Une fois sec on repeint le tout à l’aide d’une bombe de peinture. On fait un trou pour passer le ruban et le tour est joué ! Vous pourrez organiser vos propres Olympiades à la maison !


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR