#TendancesCréatives : Cocooning

Je ne sais pas pour vous mais moi en ce moment j’ai envie de rester bien au chaude chez moi confortablement installée dans mon canapé. Rien de tel qu’une petite soirée cocooning seul ou à deux pour oublier le froid extérieur.

Cela va un peu dans Hygge très à la mode en ce moment et qui nous viens des pays du nord. Cet état d’esprit à la scandinave prône un intérieur étudié et travaillé pour que l’on s’y sente bien.

Je vous propose de découvrir quelques idées de petites choses à réaliser pour être bien installés au chaud dans votre chez vous.

Arm Knitting

Mon petit surnom en hiver c’est mamie Mymy car j’aime bien me poser avec un plaid pour me tenir les jambes au chaud. Je les aime bien moelleux un peu comme cette couverture réalisé avec la technique du Arm knitting ou tricot au bras.


Crédits : Simply Maggie

Le procédé est simple il s’agit d’appliquer la technique du tricot mais en remplaçant les aiguilles par nos bras. On utilise une laine épaisse qui permet de réaliser sa couverture assez vite. Vous pourrez la réaliser vous-même si vous savez tricoter ou vous la faire par quelqu’un de votre entouragecomme Alice du blog Lililudi qui l’a offerte à son frère. Une belle idée pour Noël par exemple ?

Bouillotte sèche

Si vous êtes du genre très frileux ou frileuse et que vous aimez coller vos pieds froids contre votre homme pour vous réchauffer dans le lit, j’ai la solution : vous pourrez vous coudre une petite bouillotte sèche à glisser sous votre couette avant de vous endormir.

Vous pourrez la parfumer en utilisant des huiles essentielles. Au besoin on la fait chauffer au micro ondes pendant quelques minutes avec un verre d’eau pour lui tenir compagnie.

Des bouillottes, on pourra en faire de toutes les formes, des grandes ou des mini comme celles que j’ai faites ici qui pourront être utilisées dans vos poches lorsque vous sortez de chez vous pour vous réchauffer les mains. L’avantage de la bouillotte sèche c’est qu’elle vous évitera toutes les manipulations d’une bouillotte à eau.

Parce qu’elle s’applique sur la peau sans brûler et s’adapte à la forme du corps, votre bouillotte pourra aussi servir sur des douleurs musculaires ou autre.

Fabriquer ses bougies

Pour parachever l’ ambiance ça vous dirais d ‘allumer quelques bougies ?Bien sur vous pouvez les achetez toutes faites mais vous allez voir a quel point il sera facile de les faire soi-même.

Il faut savoir que beaucoup des bougies que l’on trouve dans le commerce contiennent des produits par forcément super bon pour la santé comme la paraffine qui une fois brûlés passent dans l’air et finissent dans nos poumons.

Pour fabriquer ses bougies on misera sur des matières naturelles comme la cire de soja ou la cire d’abeille que l’on trouve en magasin d’apiculteur. La recette est ultra simple, on fait fondre sa cire puis une fois fondue on vient ajouter une huile végétale qui permet de donner la texture un peu soyeuse de la bougie


Crédits : La Fabrique du DIY

Alors laissé l’huile d’olive et l’huile de tournesol dans la cuisine on partira sur des huiles comme l’huile de coco par exemple. Si votre huile est déjà parfumée vous obtiendrez une bougie aux memes senteurs, sinon vous pouvez ajouter des fragrances spéciales bougies ou des huiles essentielles.

On colle une mettre dans un récipient résistant à la chaleur et on coule le mélange de cire et d’huile en prenant soin de maintenir la mèche bien droite pendant tout le processus de refroidissement.

Si vous avez envie de vous amuser vous pourrez ajouter des colorants, utiliser des moules, etc. Et en plus selon la quantité d’huile que vous rajouterez vous pourrez même vous faire des bougies de massages.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR