READING

Happy 1 an à la Perle de des Loisirs!

Happy 1 an à la Perle de des Loisirs!

Il y a quelques semaines je vous faisais découvrir mes premiers pas (très prometteurs 😀 ) en matière de fabrication de bijoux et pour lesquels je m’étais fournie en matériel à la boutique la Perle des Loisirs.

1-an-perle-des-loisirs-006-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes

Nous avons depuis eu l’occasion de retourner à la boutique afin de fêter comme il se doit son premier anniversaire à l’occasion d’une soirée où nous avons pu assister à différentes ateliers de fabrications de bijoux.

Ces ateliers animés par Chloé – Nos Petits Doigts, Hortense – My Little Quail, Marie – O Happy M et Alice – Alice et Sandra, ont été l’occasion d’une belle partie de rigolade (#TeamPoulet 😆 ) et l’opportunité d’acquérir des techniques et d’utiliser de nouveaux outils.

1-an-perle-des-loisirs-005-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes

Premier atelier de la soirée : un joli bracelet fait avec des perles de couleurs que nous a proposé Alice et baptisé « Annette » en référence au prénom de sa maman. Cet atelier nous a permis entre autres d’apprendre à faire des boucles et à ouvrir des anneaux, deux techniques essentielles à la réalisation de bijoux faits main.

Le résultat un joli bijou simple et élégant comme j’aime et qui ne me quitte plus !

1-an-perle-des-loisirs-001-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes 1-an-perle-des-loisirs-003-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes 1-an-perle-des-loisirs-007-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes

Avec Hortense nous avons entrepris de créer une manchette d’oreilles avec de jolies plumes, un accessoire parfait pour l’été.

Coté technique, si nous avons pu revoir les anneaux, nous avons appris à travailler le fil de fer à l’aide d’une pince ronde afin de lui donner une forme adaptée pour la poser sur l’oreille.

1-an-perle-des-loisirs-008-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes 1-an-perle-des-loisirs-009-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes 1-an-perle-des-loisirs-002-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes

Marie du blog Oh Happy M, nous proposait de réaliser un collier avec un motif de perles en chevron. L’étape essentielle pour réaliser ce genre de pièce étant de réaliser un schéma sur papier de son motif afin de savoir exactement comment monter ses perles.

1-an-perle-des-loisirs-011-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes 1-an-perle-des-loisirs-012-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes 1-an-perle-des-loisirs-017-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes

Enfin, Chloé nous a fait voyager pour le dernier atelier avec une paire de boucles d’oreilles aux inspirations tropicales : de la plume, du doré, un coquillage et on se croirait au Brésil sur la plage de Copacabana. Il ne manquait plus qu’un petit verre de mojito pour couronner le tout.

1-an-perle-des-loisirs-013-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes  1-an-perle-des-loisirs-006-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes

1-an-perle-des-loisirs-015-boutiqe-loisirs-créatifs-nantes

Depuis cette soirée je peux vous dire que je n’ai qu’une seule envie c’est de continuer dans la création de bijoux. Bientôt je pourrais ouvrir et fermer des anneaux les yeux fermés et les boucles n’auront plus aucun secret pour moi. En attendant je ne manquerais pas de retourner à la Perle des Loisirs où je suis sure de trouver tout ce qu’il me faut pour.

Merci encore à Lauriane et Agathe pour leur super accueil !


RELATED POST

  1. C’était une super soirée ! J’étais vraiment débutante en fabrication de bijoux, hé bien j’ai beaucoup appris et adoré les confectionner !
    Des bisouus à la #TeamPoulettes et aux autres participantes que j’espère apprendre à connaitre davantage la prochaine fois !

    Hâte de retourner à la Perle des Loisirs pour faire ma propre parure 🙂

  2. Une super soirée : des techniques, de belles rencontres, de la rigolade et des plumes !
    Bisous la #TeamPoulet <3

  3. C’était vraiment chouette comme soirée et un bon apprentissage pour les ouvertures/fermetures d’anneaux !

  4. trop contente que tu portes le bracelet au quotidien =D

  5. Très bonne soirée ! Super rencontres et je suis repartie avec plein d’idées de création de bijoux. Maintenant, il n’y a plus qu’à 😉 Bisous Myrlène !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR