READING

Lait Crème Concentré Embryolisse, nouveau compagno...

Lait Crème Concentré Embryolisse, nouveau compagnon hydratation

Des semaines, que dis je des mois que j’avais envie de tester ce Lait Crème Concentré Embryolisse* qui avait envahi la blogosphère beauté il n’y a pas si longtemps. Curieuse de savoir ce qu’elle avait dans le ventre j’ai sauté sur l’occasion de la recevoir via Birchbox.

lait-crème-concentré-embryolisse-avis-1

Ça tombait bien je venais de terminer ma crème de jour  dont ma peau commençait à se lasser cette grosse assoiffée. De plus ces derniers mois cette dernière m’avait fait de petits caprices qui m’avaient laissé des souvenirs pas du tout sympatoches et que j’avais envie de vite oublier.

La promesse du Lait Crème Concentré Embryolisse

Apporter à la peau tous les nutriments et l’eau dont elle a besoin pour préserver son équilibre. Reconstituer le film hydrolipidique, barrière naturelle qui protège des agressions et activer le renouvellement cellulaire.

lait-crème-concentré-embryolisse-avis-2

Parfait! Exactement ce dont j’avais besoin dis donc. Cependant son coté « riche » me faisait un peu peur il faut le dire, le risque étant que je me transforme en boule à facettes à la fin de la journée.

Coté composition je ne vous ferais pas l’affront de jouer la langue de bois ce produit est loin d’être « clean », donc adeptes des produits bio ou naturels passez votre chemin.

Utilisations

La force de ce produit et ce qui l’a rendu aussi populaire: son coté multifonction. En effet le Lait Crème Concentré Embryolisse pourra être utilisé de différentes manières, crème de jour, masque réparateur, base de maquillage et même démaquillant.

Perso j’ai testé 3 de ces utilisations et je l’avoue j’ai très vite adopté cette petite crème qui a su apporter à ma peau la nutrition et l’hydratation qu’elle demandait tant. Et surtout elle lui a permis de se réparer et d’oublier plus rapidement les petits tracas de ces derniers mois.

lait-crème-concentré-embryolisse-avis-3

En crème de jour / base de maquillage, utilisant un sérum avant, j’utilise la crème comme un deux en un. Nul besoin d’avoir la main trop lourde car même si la crème pénètre bien, une petite quantité suffit pour une utilisation optimale.

On sent le coté riche mais pas de sensation de gras et ça c’est top. L’application de mon fond de teint se fait facilement et glisse sur ma peau. Pas de sensation « mille-feuille » le fond de teint accroche et se travaille super bien.

lait-crème-concentré-embryolisse-avis-4

Contre les frimas de l’hiver ou après une exposition trop longue au soleil, l’utilisation en masque réparateur sera parfaite. Pour cela il suffit de l’appliquer en couche épaisse, et laisser poser quelques heures en enlevant l’excédant avec un coton humide.

J’avoue être moins fan de cette utilisation même si les résultats sont là: la peau est repulpée et plus lisse.

lait-crème-concentré-embryolisse-avis-5

L’utilisation que j’ai le plus apprécié niveau sensation: le démaquillage. Contrairement à un lait basique pas de choc de température à l’application, ce qui rend ce moment super agréable!

Un massage d’environ 1 minute suffira à enlever le maquillage et ce qui est super c’est que la crème s’enlève super bien à l’eau. Comme pour tous les démaquillants je termine évidemment par une eau micellaire ou un tonique et un gel nettoyant.

 Lait Crème Concentré Embryolisse, 7,35€ – 14,30€ / Birchbox

knot


  1. Je l’avais testé aussi du temps où j’étais encore abonnée à la Glossybox et pareil j’avais beaucoup aimé

  2. Audrey

    5 octobre

    Tu m’as convaincu. Ma crème de jour arrive à terme et je pense acheter cette crème en renfort 🙂
    Bises

  3. Hummm ça me donne envie!! On va dire que j’aime bien testé les nouvelles crème! J’ai une peau plutôt sèche!

    • mm
      Mymy Cracra

      12 avril

      Je l’aime beaucoup cette crème meme si je l’utilise pas tout le temps, je la prends quand je sens que ma peau a besoin d’un petit coup de fouet; l’effet est assez bluffant!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR