READING

Interroger son rapport à la beauté

Interroger son rapport à la beauté

Oh la la un post beauté, mais que se passe-t-il devez vous vous demander? Mon dernier post remonte à plus d’un an. Je suis sure que certains qui découvrent tout juste le blog ne sont même pas au courant que cette rubrique existe…:D

Comme je le disais dans mon dernier article Joyeux Bordel, si le blog a une forte dominante de DIY et de loisirs créatifs, il ne se limite pas qu’à cela. Je m’intéresse et j’aime parler d’une diversité de choses. Il se trouve qu’il y a des périodes ou je parle de certaines choses plus que d’autres. Pour la beauté il faut dire que j’ai eu un trop plein à un moment donné. L’un des effets pervers d’un blog est de se retrouver à consommer de manière outrancière car l’on veut tester tel ou tel produit. Si donner son avis sur des produits, délivrer certains conseils c’est bien, il me semble également important aujourd’hui de changer notre rapport aux produits de beauté.

Attention à l’overdose!

J’ai clairement fait une overdose et mes tiroirs débordaient. Cela en est au point ou je commence tout juste à me racheter certains produits tellement j’en avais. Parler beauté reste intéressant pour moi. Mais dans le but de trouver le produit qui nous correspondra le mieux et qui répondra à une vraie problématique. Trouver le ou les bons produits n’est pas chose aisée. Il faut apprendre à se connaitre, à s’adapter à un corps, une peau  qui évoluent en permanence. Et bien souvent les problèmes que nous rencontrons vient souvent d’une sur utilisation ou d’une mauvaise utilisation d’un produit.

Malheureusement on pense souvent qu’il suffit de changer de produits pour résoudre ces problèmes  alors que c’est quelque chose de bien plus complexe que cela. Prendre du recul, retrouver une routine simple, arrêter de vouloir à tout prix tout utiliser est bien souvent la meilleure chose à faire pour retrouver un équilibre bénéfique.

Changer son rapport à la beauté

C’est quelque chose que j’ai pu faire ces derniers mois. J’ai pu mettre en place une vraie routine qui a porté ses fruits. J’ai longtemps utilisé la gamme Coslys et ai pu considérablement amélioré l’aspect de ma peau. Le résultat: beaucoup moins d’imperfections et un grain de peau plus lisse. Je me maquille beaucoup moins afin de permettre à ma peau de respirer librement. Faute de temps et pour préserver plus mes ongles je porte aussi moins de vernis. Bon, j’avoue que ça me manque un peu ^^.

Attention je ne dis pas que je suis devenue Sainte Myrlène et que j’ai plus ces envies compulsives. Il est difficile d’y échapper car notre société est pleine de tentations et de jolies images qui nous donne envie d’acheter tout et son contraire. Cependant j’essaye de faire un vrai travail de réflexion sur moi même.  Ces derniers temps j’ai utilisé juste ce dont j’avais BESOIN et cela me suffisait. Je n’ai plus ou moins cette sensation de vide ety l’envie d’acheter toujours plus… et cela fait un bien fou en fait. Je reste dépitée malgré tout car je suis loin d’avoir écouler tout mon stock.

Tout cela pour dire que mon rapport à la beauté avait beaucoup changé ces derniers mois. Vous devriez donc revoir quelques posts beauté ici et là mais dans le cadre d’une utilisation et d’une consommation « normale ».

Et vous quel est votre rapport à la beauté et à l’utilisation des produits cosmétiques?


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR