READING

Les bienfaits de la vigne avec Sarmance

Les bienfaits de la vigne avec Sarmance

Il y a quelques années lorsque la marque Sarmance a vu le jour, j’étais super heureuse de voir la création d’une marque de cosmétiques s’intéressant aux bienfaits de la vigne. La région nantaise étant une région viticole cela tombait parfaitement sous le sens. A signaler: les produits Sarmance sont également formulés à base d’extraits de vigne de Corse, mais mon coté chauvin mettre toujours en avant leurs origines ligériennes^^.

La vigne est très reconnue en cosmétologie pour ses nombreuses propriétés. Véritable alliée anti-âge, elle préserve l’hydratation et l’éclat de la peau. Sarmance puise dans les pouvoirs de la vigne biologique pour élaborer des soins 100% made in France et respectueux de l’homme et de son environnement.

Depuis quelques semaines je teste deux des produits de la marque : l’huile sèche Millésime Loire  et la crème pour les mains.

Huile sèche Millésime Loire Sarmance

Composition: (100% du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle //67,5 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique )

  • Huile de pépins de raisin: une huile émolliente à la texture fine.
  • Macérât de vigne melon de bourgogne produit à partir de jeunes sarments de vigne et riches en polyphénols.
  • Complexe d’huiles végétales: jojoba (équilibrante et assouplissante),  olive ( haute teneur en vitamine E et en polyphénols), camélia ( protectrice et pénétrante),  macadamia (restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante), tournesol (Adoucissante et nourrissante),  sésame (riche en acides gras essentiels ).

Cette huile est devenue une alliée non négligeable avec les températures qui descendent. Mon grand défi en hiver étant de nourrir et hydrater ma peau mais sans utiliser de produits lourds qui laisseraient un film gras. J’utilise en général beaucoup d’huiles ou de beurres mais il y a toujours un effet d’accumulation dont je ne suis pas super fan. Ici cette huile sèche est super pratique car elle propose un vaporisateur qui permet de projeter le produit en pluie fine. Je l’applique juste après la douche et elle pénètre bien en laissant une légère odeur poudrée sans texture grasse que ce soit sur la zone ou mes mains.

Je l’utilise principalement sur le haut du corps: bras et poitrine, car ce sont des zones du corps qui demandent une attention particulière. Les bras surtout car je souffre de kératose sur les épaules. Alliée à mon gommage corps, cette zone est nourrie, hydratée et la peau peut se régénèrer au mieux. Les résultats sont clairement visibles avec une nette amélioration du grain de peau.

Crème Mains Sarmance

Composition

  • Eau de vigne Melon de Bourgogne bio: riche en molécules actives comme par exemple l’acide gallique reconnu pour ses propriétés antioxydantes. L’hydrolat apporte confort et hydratation à la peau au quotidien. Vous retrouvez jusqu’à 30% d’eau de vigne bio dans les soins Sarmance.
  • beurre de karité bio, aloe vera bio

Comme pour le reste de mon corps je ne suis pas fan de textures grasses en ce qui concerne les crèmes pour les mains. Bien souvent le soin reste en surface et se carapate à la moindre humidité. Pour moi une bonne crème pour les mains doit pénétrer la peau afin que celle ci soit en mesure de combattre les agressions extérieures.

La crème Mains Sarmance a une texture légère et fraîche. Sa composition lui confère des propriétés plus qu’hydratantes. Elle pénètre la peau rapidement et la lisse la peau pour la laisser douce avec un léger film poudré et parfumé. Paradoxalement cette crème est peut être un chouilla trop légère à mon gout pour l’hiver (oui je suis chiante). Ayant la peau assez sèche j’ai vraiment besoin de cette sensation d’avoir une peau nourrie pour me sentir bien. Une alliance huile + crème pourra éventuellement être une combinaison à tester mais j’ai un peu plus de mal à me mettre de l’huile sur les mains.

Ces deux produits ont été de belles découvertes. La qualité attendue est au rendez-vous et les deux ont trouvé leur place dans ma routine soin quotidienne. J’ai été surtout conquise par l’huile qui peut être utilisée sur le visage et les cheveux, des utilisations que je n’ai pas testées au vu de ma typologie capillaire. Dans la gamme de produits j’ai très envie de tester la brume hydratante car je suis fan des textures aqueuses pour l’hydratation de mon visage. Affaire à suivre donc !


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

INSTAGRAM
RETROUVEZ-MOI SUR