READING

DIY Décoration murale aux motifs abstraits

DIY Décoration murale aux motifs abstraits

Hello on se retrouve pour un petit DIY haut en couleurs pour la réalisation d’une décoration murale aux jolis motifs modernes et abstraits.

Comme d’habitude cette idée est là pour vous inspirer, vous pourrez évidemment customiser et personnaliser cette dernière selon vos goûts et vos envies.

Matériel

  • Un plat en osier ou autre vannerie. J’ai trouvé le mien chez Sostrene Grene
  • De la peinture acrylique. Elle est très couvrante et sèche rapidement.
  • Des pinceaux plats et rond de différentes tailles. A adapter selon les motifs que l’on souhaite réaliser.
  • Un sèche cheveux. Très pratique pour faire sécher la peinture plus vite et ainsi avancer de manière rapide.

Réaliser sa décoration murale

Commencer par couvrir le fond du plat avec un aplat de la couleur de votre choix. Selon l’effet recherché vous pourrez ne pas couvrir entièrement le fond afin de laisser apparaître le coloris naturel du tressage par endroits.

Si vous le souhaitez vous pourrez préparer un croquis de votre motif en amont  afin de gérer la répartition des couleurs pour un rendu harmonieux. Moi j’ai d’abord sélectionné les nuances que je souhaitais utiliser. J’ai alterné teintes pastels et teinte vives pour un résultat coloré mais pas trop criard. Les couleurs sont pour beaucoup des rappels de teintes déjà présentes dans ma déco.

Pour le motif j’ai laissé mon inspiration suivre son cours tout en ayant une idée de quelques formes à utiliser. Celui ci n’a pas vraiment de sens ce qui permet de pouvoir accrocher cette décoration de différente manières.


Ce DIY se place en plein dans l’une des dernière tendances déco du moment : l’utilisation de panier, plat et autres vanneries comme éléments de décor pour habiller les murs.

Il est tout à fait possible de garder le coté naturel des objets mais en jouant sur différentes formes ou motifs de vanneries pour créer un effet graphique. Moi j’ai eu envie d’allier le coté traditionnel du tressage à un coté plus moderne avec le choix de motifs abstraits, un peu pop s’inspirant du style Memphis entre autres.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM